Annonces de la Gazette du Canada

Tenez-vous au courant des développements relatifs à la Gazette du Canada. Consultez les derniers communiqués, les avis adressés aux clients et les bulletins d’information.

Échéancier des jours fériés de l’été 2019 — Partie I

Le 3 juin 2019

La période estivale est ponctuée de quelques jours fériés qui auront des répercussions sur les dates d’échéance pour présenter vos avis. Bien que la Partie I — Renseignements sur la publication et les dates d’échéance pour 2019 soit affichée sur le site Web de la Gazette du Canada, la Direction de la Gazette du Canada a établi l’échéancier des jours fériés de l’été 2019 ci-dessous, par souci de commodité et de clarté.

Échéancier des jours fériés de l’été 2019 — Partie I
Date de publication Échéance
le 6 juillet 2019 le jeudi 27 juin 2019, à midi
le 10 août 2019 le jeudi 1er août 2019, à midi
le 7 septembre 2019 le jeudi 29 août 2019, à midi

Nota : Si vous devez publier un avis de plus de six (6) pages, veuillez communiquer bien avant la date d’échéance avec les réviseurs de la Partie I de la Gazette du Canada, au 613-996-1268.

Nous vous remercions de votre collaboration.

La Direction de la Gazette du Canada

L’accessibilité Web

Le 8 avril 2019

En tant qu’entité faisant partie du gouvernement du Canada, la Direction de la Gazette du Canada (DGC) s'est engagée à ce qu'un niveau élevé d'accessibilité Web soit appliqué uniformément à l'ensemble de son site Web.

À ce sujet, j’aimerais rappeler aux membres d’organisations du secteur public que tous les textes envoyés à la DGC, y compris les tableaux, doivent respecter les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0. Tel que mentionné par le Secrétariat du Conseil du Trésor, le gouvernement du Canada s'engage à assurer l'accessibilité du Web, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes handicapées d'accéder au contenu publié. Veuillez également consulter le Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca pour vous assurer que votre contenu est accessible sur le Web en format HTML. Si vous avez besoin d'aide en matière d'accessibilité après avoir consulté ces deux liens, veuillez vous adresser aux spécialistes Web au sein de votre ministère ou organisation.

Merci de votre collaboration,

Lyne Tassé
Directrice
Direction de la Gazette du Canada

Calendrier de publication de 2019 à 2020 dans la Gazette du Canada

La Direction de la Gazette du Canada prépare chaque année un calendrier indiquant les dates de publication de la Partie I et de la Partie II ainsi que les dates d’échéances pour soumettre des avis destinés à la Partie I.

Le calendrier des dates de publication et d’échéances de 2019 à 2020 est disponible en format PDF et HTML afin de vous aider à planifier à l’avance la publication de vos avis.

Nous vous offrons également un calendrier en format iCal. Grâce à ce calendrier, toutes les dates de publication de la Partie I et de la Partie II de la Gazette du Canada ainsi que les dates d’échéances pour soumettre des avis destinés à la Partie I seront inscrites à votre calendrier électronique en un seul clic! En effet, en téléchargeant ce calendrier, il apparaîtra automatiquement avec vos autres calendriers dans Outlook.

Pour plus de renseignements au sujet des échéances et des modalités de publication, consultez notre site Web ou n’hésitez pas à communiquer avec nous à info.gazette@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Lyne Tassé
Directrice
Direction de la Gazette du Canada

L’équipe de la Gazette du Canada remporte le Prix du service à la clientèle

Le 26 juin 2018

Bonjour,

Le ministère des Services publics et de l’Approvisionnement a décerné le Prix du service à la clientèle à l’équipe de la Gazette du Canada qui s’est démarquée par l’excellence de son service.

L’équipe de la Gazette du Canada a reçu cette marque de reconnaissance grâce aux résultats exceptionnels obtenus dans un sondage sur la satisfaction des clients mené en décembre 2017 par la firme indépendante Léger Marketing. En fait, 100 % des clients ont dit être satisfaits des services de la Gazette du Canada, voire très satisfaits dans 95 % des cas, comme le reflètent de façon très éloquente les données suivantes :

  • Personnel professionnel : 100 %
  • Personnel compétent : 100 %
  • Service reçu dans un délai raisonnable : 100 %
  • Personnel sympathique et courtois : 100 %
  • Confiance en la qualité des services offerts par le personnel : 97 %
  • Personnel montrant de l’intérêt envers moi et prêt à m’aider : 100 %
  • Personnel facilement accessible : 100 %
  • Personnel bien informé : 97 %
  • Personnel consacrant le temps qu’il faut pour répondre à mes besoins : 97 %

Voilà qui est fort remarquable, d’autant plus que l’équipe de la Gazette du Canada traite avec une clientèle très diversifiée émanant des secteurs public et privé.

Par ailleurs, les usagers du site Web de la Gazette du Canada ont également exprimé leur grande satisfaction. En effet, 81 % des visiteurs se sont dit généralement satisfaits du site Web. Les visiteurs affirment aussi que le site Web et ses fonctionnalités répondent aux besoins de 75 % d’entre eux; quant aux clients, ils indiquent que 94 % de leurs besoins sont comblés.

Je vous invite à consulter Archivé - l’étude de satisfaction de la clientèle sur le site Web de Bibliothèques et Archives Canada.

Je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe de la Gazette du Canada pour ces réalisations formidables.

Lyne Tassé
Directrice
Direction de la Gazette du Canada

C’est encore plus facile de rester branchés à la Gazette du Canada!

Le 16 mars 2018

Madame,
Monsieur,

La Direction de la Gazette du Canada vous offre désormais la possibilité de vous abonner à un nouveau service pour mieux être informés. Ce service d’avis par courriel vous permet de recevoir un message dès que du nouveau contenu est ajouté au site Web de la Gazette du Canada dans la catégorie que vous avez choisie.

Les quatre catégories à votre disposition sont les suivantes : nouveaux tarifs d’insertion, nouveautés ou changements dans Annonces de la Gazette du Canada, nouveaux calendriers des dates de publication et d’échéances, et finalement, communiqués spéciaux.

Pour plus de renseignements au sujet de cette nouveauté, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info.gazette@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Lyne Tassé
Directrice
Direction de la Gazette du Canada

Liens connexes

Date de modification :